Buckingham, ma tasse de thé

(Temps de lecture: 2 minutes)

C’est officiel, Digression Urbaine quitte le Royaume-Uni pour poser ses quartiers dans la capitale française. Mais avant cela, on se devait de révéler le meilleur de la gastronomie britannique, la crème de la crème de l’afternoon tea. Et le grand gagnant se trouve à Buckingham!

Buckingham Tea Room

On conseille de réserver à l’avance, car ici tout est fait maison. Le décor est vintage avec des anciens téléphones, de la porcelaine et des éléments chinés. Malgré l’ambiance très british, il y a un twist dans la tradition. Dans le menu, on ne trouve nulle trace de sandwichs rectangulaires. C’est peut-être parce que la chef est espagnole, et apparemment formée dans des grands hôtels londoniens…On découvre plutôt des petites tourtes à la viande, des Saint-Jacques gratinées ou des mousses de betterave à l’huile de truffe. Le thé coule à flot et on peut tous les tester, notre préféré étant le English rose avec de vrais pétales infusés.

 

Buckingham sans le palace

Moins pratique d’accès que le palais de la reine, la bourgade se trouve non loin de la gare de Milton Keynes, à une demi-heure de train de Londres. Vous voilà transporté dans une ville de plus de 1400 ans d’histoire. On y trouve de très anciennes bâtisses qui abritent des boutiques de créateurs ou des restaurants. Au dessus de l’ancien hôtel de ville on admire un cygne doré, symbole de la ville. Notre hôte en a fait sa propre création en meringue qui trône à la cime de son afternoon tea.

 

 

+ Musique: Big Thief – Masterpiece +

Rendez-vous au Buckingham Tea Room

Et à Londres, c’est toujours le Number Sixteen qui nous a séduit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s