Un afternoon tea à London City

(Temps de lecture: 2 min)

Pour ce rituel so british, plébiscité par les touristes du monde entier, les prix peuvent grimper et la qualité laisser à désirer. Voilà deux bonnes raisons de vous dévoiler mon lieu secret…

Direction South Kensington, alias little France, surnommé ainsi pour le nombre élevé de nos compatriotes au kilomètre carré. On trouve dans ce quartier l’Institut, l’Ambassade ou encore le Lycée français, ainsi qu’une ribambelle de boutiques de fromages ou de boulangeries. L’autre particularité du quartier est l’élégance de ses maisons, aux grandes façades blanches. On pourrait presque manquer la boutique hôtel où se sert notre thé tant il se fond dans le paysage. Mais l’indice réside dans son nom puisque l’hôtel sixteen est niché au numéro 16, entre deux maisons identiques.

Le bon numéro

Quel délice d’entrer dans ce petit hôtel 4 étoiles qui mélange décoration typiquement anglaise et influences africaines. Une jolie surprise est le jardin intérieur qui sonne comme un havre de paix au sein d’un Londres trépidant! On se sent rapidement comme dans un cocon. Avec un service au petit soin, des scones fait maison et une décoration de goût, c’est une adresse à ne pas manquer. Avant février 2019, l’hôtel propose un winter afternoon tea, avec un verre de Prosecco offert. Nous avons même eu des crackers de Noël au mois de décembre, une autre tradition britannique.

Du thé et des mets

L’afternoon tea est une tradition en Outre-Manche depuis 1840. C’est un encas qui permet de patienter jusqu’au dîner. Il est en fait plutôt copieux, car composé sur différents étages de petits sandwichs, de pâtisseries, de gâteaux et de scones à la confiture et crème caillée (clotted cream). Cette avalanche de nourriture est arrosée de thé et parfois de champagne pour les plus raffinés. Au début réservé aux dames de la haute société, l’afternoon tea a été popularisé par la reine Victoria, qui organisait des parties pour ses amies. Aujourd’hui, ce rituel reste réservé aux grandes occasions de part son prix et les lieux d’exception où on le déguste.

Après Noël, si vous voulez une version un peu plus légère, optez pour le cream tea, avec scones et thé.

 + Musique: Thom Yorke, Suspirium +

On réserve ici

(22 livres par personne)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s