Camden Town: la bière sans l’amer

Bon déjà je vous arrête, la brasserie Camden n’est pas, comme son nom l’indique, à Camden. Oui je sais, le choc est grand. En même temps, vous auriez sans doute déjà remarqué une brasserie à Camden, et vous vous seriez sans doute alimentés à la source. Alors direction Enfield, où la Oyster Card est même acceptée, si si.

Au programme, des visites organisées tous les week-ends. J’ai moi-même opté pour le combo brunch à volonté et visite. Une démarche gagnante!

 

Édouard aux mains d’argent

On pourrait croire que l’odeur âpre de la levure vous chatouillerait les narines, que de la poussière de houblon dévalerait l’horizon. Pourtant rien. Une propreté déroutante règne sur les lieux. Il faut dire, à part notre brasseur et guide Craig Vernon, pas trace d’humain sur les lieux de la fabrication. Et oui, la chaîne de production est totalement automatisée. Un robot et son bras mécanique trône triomphant sur une production immaculée.

De la bière de la bière et de la bière nom de dieu

Alors pourquoi faire tant de kilomètres me direz-vous pour boire ce breuvage? Camden Town c’est quand même LA bière de Londres par excellence. Difficile de rater son design rouge et noir. La classique est la Camden Hells. Mais elle se décline en bien d’autres versions: Pale Ale, IHL, Stout ou encore Gentlemen’s Wit pour un peu de fraîcheur.

Et on mange quoi?

Alors là, chapeau pour la qualité des mets. Si vous ne veniez pas vraiment/uniquement pour vous enfiler des litres et des litres de bières, et que vous êtes un fan de brunch, vous ne serez pas déçus. Les produits sont frais et savoureux et valent à eux seuls le voyage en zone 5!

Le bottomless brunch, un samedi par mois
http://www.camdentownbrewery.com/

Morson Rd, Enfield EN3 4TJ

+ Musique: Django Django – Skies Over Cairo +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s