On se plaît aux sprays à l’Aérosol

Ce mois-ci, arrêt obligé dans l’un des hangars désaffectés gracieusement offert par la SNCF pour être transformé en Mecque du street art.

On ne voit pas le temps passer dans ce petit joyau au cœur du 18ème: roulez des patins munis de votre jean taille haute, décrassez vos poignets au babyfoot ou encore remuez votre popotin au son du DJ. Après toutes ces activités, pourquoi ne pas arroser votre gosier à la buvette ou remplir votre estomac dans l’un des food trucks?

Le street art de 7 à 77 ans

A Berlin, le street art se veut underground, à Roubaix, il est historique et à Paris il était parfois cantonné à certains quartiers comme la Butte-aux-Cailles. Avec l’Aérosol à Paris, le street art est surtout familial. On y croise autant de têtes blondes que de têtes blanches! Amoureux du street art, en plus des œuvres originales sur les murs , vous trouverez de belles pièces dans l’exposition avec Shepard Fairey, Blek le Rat ou encore Banksy!

Passez les sprays

Ce qui est sans doute le plus attrayant dans ce lieu, c’est de pouvoir s’adonner au street art soi-même. Rendez-vous au grand magasin de bombes Loop. Pour 3.40 euros, vous pouvez vous munir d’une bombe et laisser libre cours à votre imagination. Inspirez-vous des artistes en action qui se démènent à recouvrir les murs. Vous pouvez quant à vous recouvrir le sol et les murets. Mais rappelez-vous que dans le street art, vous ne pouvez recouvrir une œuvre existante que si vous pensez être plus créatif ou avoir mieux à offrir.

Jef à l’Aérosol

Comment ne pas parler de Jef aérosol au son du nom de ce lieu. J’ai découvert le livre VIP (Very Important Pochoirs) dans la très jolie librairie au Gai Rossignol, spécialisé dans les livres d’art dégriffés ou d’occasion. Dans la collection Editions Alternatives, Jef Aérosol se raconte à travers ses portraits. Tiens, cela rappellerait presque Cézanne au quai d’Orsay.

 

 

C’est où?

54, rue de l’évangile, 75018 Paris

Métro : Pt de la Chapelle / Max Dormoy – M12

RER : Gare de Rosa Parks – RER E

Bus : TRISTAN TZARA – 35 60

Station Vélib’ : EVANGILE

L’Aérosol 

 

+ Musique: Petit Biscuit – Sunset Lover + 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s