San Francisco Arty

Les galeries 

La ville en est pavée, notamment dans la rue Geary près de Union square. Il suffit de se balader pour faire de belles découvertes. Coup de cœur spécial pour la Galerie  Franklin Bowles  qui expose le français  Pierre Marie Brisson.

Le MoMa

L’incontournable de l’art contemporain c’est bien sûr le MoMa, qui par temps pluvieux offre un abri des plus propices. On y retrouve les plus grands, Matisse, Warhol, Leichstenstein, Calder pour n’en citer que quelques-uns. Deux belles découvertes dans les mobiles de Tomás Saraceno, et les portraits créatifs de Chuck Close, qui ne dévoilent leur secret de fabrication que de très près. 

L’exposition temporaire était celle de la grande photographe Diane Arbus, et de ses images qui font le portait de gens différents, marginaux, nains, géants, drag-queen, transexuels, jeunes filles, enfants malicieux ou frondeurs, vieille dame chic, gitans..bref une cartographie de la société, et un instantané des oubliés de la représentation. Qui résonne d’autant plus lorsque l’on se balade dans les rues de San Francisco. 

Le cinéma Roxie 

Dans le quartier de Mission on trouve une association qui laisse la part belle aux films indépendants et aux petites productions. L’accent est mis sur l’interaction avec le public et il n’est pas rare que les acteurs, producteurs, ou réalisateurs viennent échanger avec le public. J’ai assisté dans le little Roxie (une petite salle adjacente d’une cinquantaine de places), à une séance au sein du festival du film indie. Le film Hunky Dory, retraçait l’histoire d’un mec paumé, qui se pense rock star raté, et se vit comme Drag-Queen. Une chance de pouvoir découvrir des pépites cinématographiques hors du circuit traditionnel, et de bénéficier de la présence de Tomas Pais, co-scénariste et acteur principal, lors du Q&A. 

Clarion Alley

Toujours dans le quartier de Mission, une allée offre un florilège d’art de rue. Le mur de Clarion Alley, entre la rue Mission et Valencia, est né en 1992 d’une initiative du collectif CAMP. Six volontaires originaires de Mission ont décidé d’offrir un long mur à la créativité de différents artistes au style varié pour célébrer l’inclusion sociale et la diversité.

Affamés par vos visites culturels? Retrouvez l’article sur les meilleurs endroits gastro de San Francisco.

+ Musique: Jacques – Tout est Magnifique +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s