Antibes s’exhibe

L’art de rue, c’est parfois une exposition qui s’invite dans l’espace urbain. La vieille ville d’Antibes se pare de 19 sculptures aériennes de Nicolas Lavarenne pour l’été 2016. L’artiste revient dans la ville qui l’avait fait lauréat de “Sculptures sous le soleil d’Antibes” il y a 18 ans.

Ses corps aériens, dansants, martials ou paresseux, se frayent un chemin dans le bleu antibois. Les sculptures de bronze, perchées sur leurs échasses de fer, semblent prêtes à s’envoler. 

Surplombant la mer depuis les remparts, suspendus entre deux rues, veillant sur la ville depuis la porte marine, ou encore combattant sur l’esplanade du Pré aux Pêcheurs, ces êtres de bronze redéfinissent l’espace et y insufflent du mouvement. Des plus petites pièces de l’artiste sont aussi à contempler dans la Galerie des Bains-Douches.


Avec toutes ses pérégrinations, vous avez l’estomac dans les talons? Faites une halte au bistrot de Jules. Avec sa cuisine locale et son menu réduit, sa décoration vintage faite de récupération et comestible (les tomates et oignons agrémentent les tables tandis que les radis font office de fleurs), ses produits issus de la petite production locale, ses vins de pays bon marché, un menu à seulement 21 euros, c’est une adresse à ne pas manquer. 

Exposition ‘A ciel ouvert’ jusqu’au 18 septembre 2016
Le bistrot de Jules – 17 rue Thuret – 06600 Antibes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s