La Ruta del Pincho

Notre digression nous emmène à 30 minutes de bus de Madrid, dans le joli village de Villaviciosa de Odón, pour suivre la meilleure des routes, celle de la gastronomie.

Villaviciosa de Odón, c’est un peu le paradis des gourmets avec pléthore de restaurants, brasseries et bars. Les 23, 24, 25 et 26 juin derniers, la petite bourgade célébrait sa onzième édition de la Ruta del Pincho. C’est donc naturellement que 24 établissements jouaient le jeu de ce festival du goût en créant un pincho, ce petit met à grignoter, et en le proposant pour un euro seulement. 

Muni du dépliant présentant les différents pinchos, il n’y avait plus qu’à déambuler dans les rues ensoleillées en faisant quelques haltes pour lézarder en terrasse et déguster un pincho au passage, suivi d’une rasade de caña, petite bière blonde. Au cours du week-end, le dépliant se noircissait des tampons de chaque établissement visité, et une fois recouvert de 12 tampons il donnait droit de voter pour le meilleur pincho. Fruits de mer, carpaccios de thon, sardines aux saveurs asiatiques, churros salés…les chefs se décarcassaient pour dégotter le prix, en misant sur la présentation, le mélange de saveurs et l’originalité de la recette.

Cette année, le prix est décerné à La Parada pour son ambitieux churro au chocolat et à la viande. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition. D’ici là, buen provecho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s