À bon entendeur, Salut!

Avec tout le respect que j’ai pour l’Upper Street, qui a été surnommée Supper Street par l’Evening Standard pour sa profusion de restaurants de tous horizons, il est parfois bon de faire un pas de côté. Niché sur un coin de l’Essex Road, le restaurant Salut!, qui a ouvert ses portes en décembre dernier, mérite bien les quelques foulées supplémentaires.

Salut! c’est une histoire de famille, celle des frères Christoph et Martin Lange, tous deux élevés dans le restaurant de leurs parents en Allemagne. Ils ont voulu faire partager leur amour d’une cuisine qu’ils qualifient de Modern European, une fusion de cuisine française et nordique, saupoudrée de notes allemandes.

Les cuisines sont au cœur des lieux et l’on voit les chefs préparer les plats au fur et à mesure des commandes. La création des cheveux d’ange en caramel est un spectacle en soi. Une belle sélection de fromage, une carte des vins bien fournie et du pain croustillant servi sur chaque table, autant vous dire que l’influence française est pour le moins palpable, et que ce n’est pas pour nous déplaire. La carte, avec ses cinq plats principaux, est simple, signe que tout est frais et cuisiné sur place. Surtout, elle est créative: les plats s’ornent de fleurs, les légumes se dévoilent en sphères et les sauces s’égrainent autour des mets.

Service agréable et rapide, qualité des produits et inventivité du menu, là vous vous dites sûrement que vous allez repartir fauchés. Et bien pas du tout, vous pouvez-vous en sortir pour une trentaine de livres au total.

Avec très peu de couverts, le lieu est ce que l’on peut appeler d’intimiste, alors n’hésitez pas à réserver. Ou si vous êtes tentés de rentrer dans le restaurant pour renvoyer les salutations, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les premiers!

Salut! , 412 Essex Road, London, N1 3PJ

*Musique découverte lors d’un Sofar Sound, article à venir très bientôt… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s