Un restaurant typique, Le Garrick

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé en plein centre de Londres – du côté de Leicester Square avant une virée au théâtre par exemple – avec la fâcheuse impression d’être tombé dans un piège à touristes. Surpeuplé, bruyant, parsemé de chaîne de restaurants sans saveur, le quartier n’est pas l’endroit idéal pour trouver la perle rare culinaire.

A deux pas de Covent Garden pourtant, poussez la porte du restaurant Le Garrick pour vous retrouvez dans une ambiance française, familiale et décontractée. Un minuscule rez-de-chaussée, très fréquenté en week-end, surplombe le sous-sol cachant un essaim de tables nichées dans de romantiques alcôves.

La carte du restaurant est à l’image du propriétaire des lieux, Charles, élevé dans le Pays Basque. À ne pas manquer en entrée, la cassolette de calamars à la plancha au piment d’Espelette, tirée d’une recette de la famille de Charles, qui tient son secret du gingembre et d’un autre ingrédient qui ne ravira pas votre balance avant l’été mais sans aucun doute vos papilles.

La carte des vins français est bien fournie et vous ne manquerez pas au petit digestif de fin de repas. Pour ne rien gâcher le personnel en majorité français est très aimable et le décor accueillant, ce qui fait de ce lieu la relève parfaite aux Nando’s et compagnie. Sortez le Google Maps, l’adresse c’est par ici:

Le Garrick, 10-12 Garrick Street, Covent Garden, WC2E 9BH Londres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s