Un brunch muy rico

L’Amérique du Sud au cœur de Londres, c’est possible avec l’un des meilleurs restaurants vénézuéliens de la capital: Arepa and Co. Un dimanche midi, venez-vous balader le long du Regent Canal pour vous ouvrir l’appétit, avec la musique du chanteur vénézuelien Devendra Banhart pour vous ravir les oreilles. Si vous êtes chanceux, vous pourrez déguster votre brunch en terrasse.

Vous n’avez jamais mangé vénézuelien? Non, ce ne sont ni des burritos, ni du ceviche. En fait, cette cuisine se colore à la fois d’influences européennes ou africaines que des traditions amérindiennes. La marque de fabrique c’est l’arepa, une galette de maïs, grillée ou frite, garnie de bœuf, fromage, jambon, œuf ou encore salade, qui a logiquement donnée son nom au restaurant.

Vous ne pouvez pas faire plus vénézuelien que les tequeños, ces petits beignets frits au fromage. Ils ont une place clef au Venezuela, présents dans toutes les célébrations, de la plus informelle à la plus sophistiquée. S’ils peuvent ressembler à des sticks de mozzarella, ils sont plus croustillants et fourrés de queso blanco, un fromage plus salé et qui fond moins, bien difficile à se procurer au Royaume-Uni.

Une fois les tequeños dévorés en entrée, attaquez l’imposant petit-déjeuner ou desayuno, où se mêlent bananes plantains, arepa nature ou sa version plus sucrée qu’est le cachapa, haricots noirs, perico (œufs brouillés avec tomates et oignons), et la viande ou l’option végétarienne de votre choix (petit coup de cœur cependant pour la version avec du bœuf en lanières, le Desayuno Criollo).

Une fois rassasiés, pourquoi ne pas remonter du côté de Kingsland Road, qui est une petite merveille de street art? Mais cela pourrait bien faire l’objet d’un autre article…D’ici là, buen provecho!

Arepa and Co, 58A De Beauvoir Crescent Haggerston N15SB Londres – Brunch de 10h à 16h

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s