A la recherche d’une signature artistique

Nous vous proposons d’aller à la rencontre d’artistes en devenir, de ceux qui sont à l’orée de leur parcours artistique et qui créent ce qui signera leur identité artistique. Les étudiants de City Lite Fine Art dévoilaient en 2015 leurs projets à l’Espacio Gallery, fruits d’un travail de deux ans. Le mot d’ordre était la diversité, avec des artistes de tous âges, tous styles, tous vécus.

Nous avons assisté au vernissage de l’exposition et avons eu la chance de pouvoir échanger avec les artistes. Une oeuvre peut être laissée à l’interprétation de chacun mais prend vraiment toute sa valeur mise en perspective avec son cheminement artistique. Qui plus est, pour des artistes qui dessinent encore ce qui définira leur style, le fait de partager leur projet, leurs émotions, leur histoire tout simplement, façonne leur démarche future.

Nous avons rencontré Svetlana Atlavina, qui exposait pour la première fois. Son projet, Perils of Cycling, est un état des lieux sur la dangerosité de Londres pour les cyclistes et le retranscrit à travers des peintures et gravures représentant des scènes où ils ont perdu la vie.

Participer à des expositions de jeunes artistes, c’est aussi pouvoir devenir mécène et repartir avec une toile sans pour autant casser sa tirelire. Votre coup de cœur n’est pas forcément un coup de tête et pourrait s’avérer un très bon investissement à long terme. La Central Saint Martins ouvre régulièrement ses portes pour venir admirer les œuvres et discuter avec les apprentis artistes. La Saatchi Gallery expose et vend les toiles de jeunes artistes comme nous l’avions vu avec Rugman et Zabou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s