Dans l’antre de Christie’s

Christie’s c’est quand même la maison à l’origine de la toile la plus chère jamais vendue aux enchères, adjugée 179,36 millions de dollars à New York, j’ai nommé les Femmes d’Alger de Picasso. Alors pourquoi faire une digression dans le milieu de l’art hors de prix? En fait, la plus connue des maisons de vente d’œuvres d’art n’est pas si élitiste et ouvre gratuitement ses salles de ventes au public. Une occasion de ressentir l’excitation des chiffres qui gonflent sans pour autant brûler la carte bleue.

Pour fêter ses 40 ans, le Christie’s de South Kensington accueille les curieux le premier mardi soir de chaque mois et se transforme en musée qui expose des styles très variés, du préraphaélite moderniste anglais à des artistes contemporains comme Damien Hirst.

Vous pouvez admirer les œuvres en compagnie de conservateurs qui répondent à vos questions et sont là pour offrir plus d’explications. Vous apprendrez ainsi à quel moment restaurer une œuvre ou comment distinguer un original d’une copie d’oeuvre ancienne. Des spécialistes viennent également parler art et design. Pour décompresser de la journée, vous pouvez aussi flâner à votre convenance dans les différentes salles un verre à la main et des activités ludiques sont organisées au cours de la soirée (18h30 à 21h).

Le prochain Christie’s Late se tiendra le 5 janvier pour ´The lifestyle late’ et le 2 février pour ´Modern Love’.

Christie’s South Kensington, 85 Old Brompton Road, London SW7 3LD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s