Un dîner au coin du feu

C’est souvent un casse-tête de trouver à Londres un restaurant avec une cuisine de qualité, faite maison, à un prix raisonnable et dans une ambiance décontractée. C’est chose faite avec le Bonnington Café, qui se situe dans une ruelle résidentielle préservée de la ferveur de l’artère principale de Vauxhall.

Sa particularité? Le Bonnington Café est un restaurant végétarien et végétalien dirigé sur un modèle coopératif. Ouvert au début des années 80, il était à l’origine un squat qui offrait des repas bon marché à la communauté locale. Aujourd’hui, même s’il n’est plus un squat, il n’a pas perdu son côté convivial. Des chefs venus du monde entier dirigent l’endroit, s’occupent de la cuisine à tour de rôle et au maintien de l’endroit.

Relaxez-vous dans cette maison cosy et chaleureuse, où parfois un musicien s’invite au piano pour réchauffer la soirée. Avec seulement deux choix d’entrées, de plats et de desserts, cet endroit est le bonheur des indécis. Les plats sont à prix fixe, et ont gardé le raisonnable des débuts qui manque souvent dans la capitale. D’autant plus que vous apportez votre propre bouteille, alors pourquoi ne pas déboucher cette petite merveille que vous laissez traîner à la poussière? Attention toutefois, avec très peu de tables, il faut réserver au préalable sa soirée directement avec le chef, par téléphone ou par email. N’oubliez pas non plus votre portefeuille, la maison n’acceptant que l’argent liquide.

Alors, vous êtes plutôt cuisine polonaise, japonaise, française, etc.? Il y en a pour tous les goûts, choisissez juste la date et le chef qui vous correspond.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s