Une plage sur un toit brûlant

On connaît Paris-Plage et ses berges recouvertes de sable fin. Et bien les Londoniens sont allés plus loin! La plage de Camden ou Camden Beach s’est invitée sur les toits de la capitale. Et pas n’importe lesquels, puisqu’elle vient se jucher sur le Roundhouse, un magnifique bâtiment circulaire qui fut jadis un lieu de maintenance pour les trains, puis de stockage de liqueurs et plus récemment un centre culturel qui héberge d’incroyables concerts.

IMG_1683

A l’annonce d’une canicule anglaise (plus de 20 degrés), plus besoin de se ruer vers la plage surpeuplée de Brighton, dont les galets n’offrent de toute façon pas un cadre assez agréable pour votre dos délicat. La plage de Camden possède tout ce qu’il faut pour une pause estivale: du sable fin, de la musique, plusieurs bars, des restaurants servant du fish and chips et même un sauveteur. Sur ce dernier point, il faut bien avouer qu’il ne croule pas sous le travail, car il manque quelque chose d’essentiel à cette plage…la mer! Pas de baignade en perspective, si ce n’est un bain de foule, les mètres carrés étant comptés.


Alors la prochaine fois qu’un rayon de soleil transperce le ciel londonien, sautez dans votre plus beau maillot, dégainez la crème solaire et dévalez les rangées de marches du Roundhouse pour goûter à une après-midi sur un toit brûlant. (Jusqu’au 23 août)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s