Un oasis urbain au cœur de la Cité

Un oasis urbain, c’est ainsi que les architectes Chamberlin, Powell et Bon imaginaient le Barbican, ce lieu incontournable de la City de Londres et notamment le Conservatory, un écrin de verdure juché parmi les gratte-ciels. Chaque dimanche, il ouvre ses portes aux citadins désireux de prendre une bouffée d’air tout en restant au cœur de la Cité.

barbican conservatory

Direction le troisième étage, où une pyramide de verre accueille des milliers d’espèces de plantes tropicales. Avec cet ensemble végétal luxuriant, c’est le paradis des photographes et des dessinateurs. La température y est délicieuse, pour accueillir au mieux ces belles plantes venues de loin. Le lieu idéal donc pour mettre une parenthèse à un après-midi pluvieux.serre tropicale Barbican

Pour vous détendre, vous pouvez méditer près du bassin où de majestueux poissons japonais glissent pensivement.

poissons barbican

Si vous vous y connaissez un peu en botanique, cet endroit regorge de plantes tropicales et rares. Jetez un oeil dans la serre qui domine l’espace pour découvrir d’étonnantes créatures rampantes et hérissées, des fleurs à têtes de paon et des tiges presque mécaniques.

elements barbican

Maintenant que vous êtes au Barbican pourquoi ne pas profiter un peu plus des lieux? Ce produit de l’architecture brutaliste héberge entre autre des expositions temporaires et gratuites. Quand j’y suis allée, les kayaks de l’artiste Roman Signer remontaient le courant de l’espace urbain.

Kayak extérieur BarbicanRendez-vous au Conservatory dimanche prochain?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s